Des délestages générateurs de problèmes

22/11/2007
Des délestages générateurs de problèmes

Depuis une dizaine de jours, les délestages sont de retour au Togo. A Lomé, les coupures d'électricité sont désormais quotidiennes affectant durablement l'activité des entreprises et la vie quotidienne des particuliers. Les pluies abondantes de ces dernières semaines n'ont offert qu'un court répit aux abonnés.

Les délestages ne sont pas du seul fait du Togo. Un phénomène qui touche plusieurs pays de la région. Mais l'arrêt de l'approvisionnement est aussi du à la vétusteté de certaines installations.Les responsables de la Communauté électrique du Bénin (CEB) avancent une explication : l'autorité du Volta au Ghana a décidé de réduire ses livraisons au Togo pour faire face à ses propres pénuries et pour servir en priorité ses consommateurs.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.