Donner une chance aux plus démunis

06/02/2009
Donner une chance aux plus démunis

Pour lutter plus efficacement contre la pauvreté, le gouvernement togolais lance vendredi à Atakpamé le Projet de développement communautaire (PDC). Le PDC a d'ores et déjà reçu l'appui de la Banque mondiale sous la forme d'une aide financière de 24,2 millions de $.

Cet argent va servir à la réalisation d'infrastructures socio-économiques de base au profit des communautés les plus défavorisées au Togo, principalement dans les secteurs de la santé, de l'éducation, de l'eau et l'assainissement, et des activités génératrices de revenu. Le PDC entend financer 350 sous-projets que les communautés auront identifiés elles-mêmes comme leur étant prioritaires. Elles seront aussi chargées de leur exécution.

Le projet de développement communautaire sera lancé officiellement en présence des autorités politiques et administratives.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UFOA-B : le Bénin hérite des qualificatifs

Sport

Le Togo affrontera le Burkina-Faso et le Niger au Bénin dans le cadre des qualifications à l'UFOA-B.

Les opérateurs contraints d'appliquer un tarif unifié

Tech & Web

Sermonnés il y a quelques jours par l’ARCEP, les deux opérateurs mobile togolais ont décidé de revenir à des pratiques plus orthodoxes.

Nouvelle identité visuelle

Tech & Web

L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) a un nouveau logo.

Les clubs locaux feront-ils mieux que les Eperviers ?

Sport

Le club d’Asko (Kara) affrontera le 29 novembre prochain le Racing club d'Abidjan dans le cadre de la Ligue des champions de la CAF.