Donner une chance aux plus démunis

06/02/2009
Donner une chance aux plus démunis

Pour lutter plus efficacement contre la pauvreté, le gouvernement togolais lance vendredi à Atakpamé le Projet de développement communautaire (PDC). Le PDC a d'ores et déjà reçu l'appui de la Banque mondiale sous la forme d'une aide financière de 24,2 millions de $.

Cet argent va servir à la réalisation d'infrastructures socio-économiques de base au profit des communautés les plus défavorisées au Togo, principalement dans les secteurs de la santé, de l'éducation, de l'eau et l'assainissement, et des activités génératrices de revenu. Le PDC entend financer 350 sous-projets que les communautés auront identifiés elles-mêmes comme leur étant prioritaires. Elles seront aussi chargées de leur exécution.

Le projet de développement communautaire sera lancé officiellement en présence des autorités politiques et administratives.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Aného fait preuve de résilience

Environnement

La commune d’Aného (45km de Lomé), particulièrement exposée à l’érosion côtière, va bénéficier d’un système de gestion et de collecte des déchets ménagers.

La victoire est brillante, mais l'échec est mat

Sport

La première édition de ‘Togo Chess festival' aura lieu du 27 janvier au 2 février à Lomé.

Les pharmacies victimes de l'explosion des contrefaçons

Santé

Une semaine après la tenue à Lomé d’un mini-sommet sur la luttre contre le trafic de faux médicaments en Afrique, la Fondation Brazzaville a publié le communiqué final.

Guy Akpovy se succède à lui-même

Sport

Guy Akpovy a été réélu samedi à la tête de la Fédération togolaise de football (FTF).