Du pétrole à la frontière ?

16/06/2010
 Du pétrole à la frontière ?

Le Ghana, qui devrait débuter ses exportations de pétrole au dernier trimestre de cette année, a décidé de poursuivre l’exploration sur le côte Est, à proximité de la frontière avec le Togo. C’est l’hebdomadaire Bloomberg Business Week qui donne l’information mercredi.
Le bassin de Keta, qui va être prospecté, s’étend de la ville d’Accra jusqu’à la frontière avec le Togo.
Plusieurs compagnies vont participer aux forages et aux études sismologiques dont l’australienne Tap Oil, l’américaine Afex et la société publique Ghana National Petroleum Company.

Les résultats seront particulièrement instructifs car si des réserves sont découvertes dans la zone frontalière, les autorités togolaises pourront alors engager des forages dans la zone.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.