Dupuydauby s'allie aux Libyens et à Jacques Chirac

08/07/2008
Dupuydauby s'allie aux Libyens et à Jacques Chirac

Jacques Dupuydauby, le patron du groupe Progosa qui gère l'activité conteneurs au port de Lomé (PAL) a organisé mardi une conférence de presse au cours de laquelle il a annoncé s'être allié au Fonds libyen Libya Africa Investment Portfolio (LAP) pour financer plusieurs ports secs dans l'hinterland (Burkina, Niger et Mali) permettant de drainer les marchandises vers le PAL.

Selon M. Dupuydauby, l'accord avec  les Libyens prévoit également la création d'une compagnie de transport maritime chargée d'assurer le cabotage entre Lomé et les ports africains (un projet qu'avait entrepris sans grand succès Ecomarine) et d'une société de transport terrestre disposant d'une flotte de 500 camions.Lors de la même conférence de presse, Jacques Dupuydauby a annoncé une autre alliance, celle là humanitaire, entre sa Fondation, basée au Togo, et celle de Jacques Chirac, l'ancien président français.

La première action concrète concerne un programme de certification des médicaments par le Laboratoire National de Cotonou.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Cause commune

Culture

Rencontre inédite entre la chanteuse togolaise Valentine Alvares et le rappeur Ghanéen AJ Nelson.

Trop, c'est trop

Faits divers

Un nouveau corps sans vie a été repêché mardi dans le 4e lac de Lomé (qui récupère les eaux de pluie).

Lecture pour tous

Culture

L'OIF appuie le gouvernement pour l'installation de Centres de lecture et d'animation.

Un sport en roue libre

Sport

L’Union cycliste international (UCI) a fait l’impasse sur le Togo. C’est ce qu’affirme Koffi Kpodo, le président de la Fédération togolaise .