L'Etat mise gros sur ce projet
Le conseil des ministres a tenu mercredi un séminaire sur la trajectoire d’industrialisation du Togo autour du projet de plateforme industrielle d’Adéticopé.
Ce parc est l’un des projets phares du plan national de développement.
La future plateforme représente un investissement de 200 millions d’euros à la charge d'Arise IIP (Olam/Africa Finance Corporation).
Cette zone industrielle aura une superficie de 400 hectares.
Le site comprendra un parking pour 700 camions, un parc de conteneurs d’une capacité de 12.500 EVP, un entrepôt de déchargement et de transfert, un site de stockage du coton (Olam a repris les activités de la Nouvelle Société Cotonnière du Togo) et 200.000 m2 dédiés aux activités logistiques.
Si tout va bien, l’ouverture est prévue au mois de juin.
La plateforme proposera également des espaces pour accueillir des industries de transformation.
‘La réussite d’une industrialisation pourvoyeuse d’emploi dans notre pays passe par l’optimisation des facteurs de production mais aussi par une amélioration des dispositifs de formation des futurs salariés sans oublier une plus grande intégration dans la chaîne de valeur de l’économie nationale. Créant ainsi un écosystème vertueux avec un impact réel sur l’économie togolaise’, peut-on lire dans le communiqué publié à l’issue du Conseil.
Le Golf Club du Togo, créé il y a 55 ans, pourra-t-il rouvrir un jour ? Rien n’est moins sûr.
Les pêcheurs ghanéens ne sont plus autorités à vendre leurs produits au Togo; une mesure temporaire.
L’Institut français du Togo hisse les couleurs. C'est plutôt réussi.
13 buts ont été marqués samedi et dimanche lors de la 3e journée du championnat de D1.