Faure Gnassingbé accompagne la relance de la filière café-cacao

18/05/2017
Faure Gnassingbé accompagne la relance de la filière café-cacao

Faure Gnassingbé mercredi au CPMV

Faure Gnassingbé veut encourager le développement et la modernisation de l’agriculture. Ses visites sur le terrain sont fréquentes.

Il s’est ainsi rendu mercredi sur une exploitation cacaoyère à Zogbégan. Il a également visité et le centre de production de matériel végétal (CPMV) d'Azafi.

En janvier dernier, le chef de l’Etat avait parcouru les installations de l’Unité technique café-cacao (UTCC) de Kpalimé.

M. Gnassingbé  souhaite renforcer la filière, d’autant que dans le passé elle représentait une part significative des exportations.

Le potentiel existe, reste à le développer.

Le gouvernement accompagne les producteurs avec différentes mesures dont l’ossature repose sur le Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA).

Les autorités espèrent parvenir à une production annuelle de 30.000 tonnes pour le café et de 25.000 tonnes pour le cacao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.