Forte mobilisation des ressources internes

08/02/2019
Forte mobilisation des ressources internes

Faure Gnassingbé lors de l'inauguration du siège de l'OTR en mars 2017

Faure Gnassingbé a reçu jeudi le président de la Commission de l’UEMOA, Abdallah Bouréima qui assistait à la 4e revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires.

Le Togo a fait le job concernant la mise en œuvre des principales réformes recommandées par l’Union, a-t-il indiqué.

'Le bilan est satisfaisant dans la mesure où le Togo a enregistré deux points de progressions en 2018 soit 64% de mise en œuvre des textes contre 62% en 2017. Il y a également d’autres évolutions très positives qui sont notées dans le mémorandum, notamment la croissance économique qui a fléchit en 2017 mais qui a rebondi en 2018 et la perspective 2019 est encore plus favorable. Il y a une forte mobilisation des ressources internes qui placent le Togo comme seul pays qui respecte le critère de pression fiscale selon le seuil fixé par l’Union. Il y a une bonne trajectoire pour le respect des trois critères de premier rang à l’horizon 2019. Il y a des évolutions positives en matière de réformes sectorielles où le Togo est presque à 74%, notamment dans le secteur primaire’.

Lors de l’entretien, la question de la mobilisation des ressources internes a également été évoquée. C’est un volet essentiel pour consolider l’équilibre budgétaire.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne et le Togo ont tout à gagner

Tourisme

Le nouveau ministre de la Culture et du Tourisme, Kossivi Egbetonyo, a rencontré vendredi l’ambassadeur d’Allemagne, Christoph Sander.

Le Roy : 'Un but suffit pour se qualifier'

Sport

Le sélectionner des Eperviers, Claude Le Roy, a un historique qui joue en sa faveur. Un bon présage pour les Eperviers ?

Lomé, hub de la Francophonie en Afrique de l'Ouest

Coopération

Le Togo et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont signé jeudi à Lomé le renouvellement de l’accord de siège du bureau régional à Lomé (BRAO).

L'approche contractuelle donne de bons résultats

Santé

Le gouvernement s’est engagé récemment dans une politique de modernisation du système de santé, largement déficient.