Gilbert Houngbo a achevé sa visite à Paris

14/03/2009
Gilbert Houngbo a achevé sa visite à Paris

Le Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo, a quitté Paris samedi au terme d'une visite de 72 heures en France ; visite à caractère essentiellement économique. Il a participé à un forum à la Chambre de commerce et d'industrie de Paris et s'est entretenu avec des responsables d'entreprises françaises et européennes qui étudient une éventuelle implantation au Togo.

Il a également reçu Jean-Michel Sévérino, le directeur général de l'Agence française de développement (AFD). Les deux hommes s'étaient déjà rencontrés mi-janvier à Lomé.Les autorités togolaises et l'AFD ont signé en début d'année deux conventions de don pour l'achat de médicaments antirétroviraux (ARV) et pour l'amélioration de l'accès à l'eau potable dans la capitale.

Cette Agence est au cŒur du dispositif français de l'aide publique en faveur des pays pauvres. Sa mission : participer au financement du développement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jack Ma s'entretient avec le président togolais

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu jeudi avec le fondateur d’Alibaba, Jack Ma.

Défaite à domicile

Sport

L'équipe des Comores a battu le Togo jeudi à Lomé (1-0). Mauvais départ pour les Eperviers.

Mieux informé, mieux protégé

Social

Le site officiel de la protection sociale a été lancé jeudi à l’initiative du ministère de la Fonction publique et de la protection sociale.

La recette de la réussite

Tech & Web

L’emblématique fondateur d’Alibaba, Jack Ma se trouve à Lomé. Il a rencontré des jeunes entrepreneurs togolais et africains.