Dans un entretien publié lundi par le quotidien gouvernemental Togo Presse, le directeur de l'Observatoire de la sécurité alimentaire du Togo (OSAT) assure que le prix du maïs ne franchira pas le seuil des 500FCFA ; un prix proposés actuellement par de nombreux commerçants.
Selon le Colonel Ouro-Koura Agadazi, il faut lier l'actuelle hausse du prix du maïs aux inondations d'octobre 2007 dans les régions des Savanes, des Plateaux et des Lacs. Les pluies ont ravagé de nombreuses exploitations agricoles. L'Observatoire a mis depuis le 1er février dernier son stock de sécurité à la disposition des consommateurs sur toute l'étendue du territoire. Le prix du sac de 100 Kg se vend à 16.000FCFA, et celui de 50 kg à 8.000FCFA.
Après la crise alimentaire de 2005, l'OSAT a accordé des crédits agricoles et scolaires pour soulager les exploitants.
Depuis quelques mois, le bol du maïs varie entre 425 et 450F, soit 17.000 et 18.000F le sac de 100 kg.
Deux véhicules de lutte anti-incendie ont été offerts aux sapeurs-pompiers de Lomé.
La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.
Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.
L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.
Commentaires
Loading comments ...