Hausse du maïs : l'OSAT ouvre le robinet

04/02/2008
Hausse du maïs : l'OSAT ouvre le robinet

Dans un entretien publié lundi par le quotidien gouvernemental Togo Presse, le directeur de l'Observatoire de la sécurité alimentaire du Togo (OSAT) assure que le prix du maïs ne franchira pas le seuil des 500FCFA ; un prix proposés actuellement par de nombreux commerçants.

Selon le Colonel Ouro-Koura Agadazi, il faut lier l'actuelle hausse du prix du maïs aux inondations d'octobre 2007 dans les régions des Savanes, des Plateaux et des Lacs. Les  pluies ont ravagé de nombreuses exploitations agricoles. L'Observatoire a mis depuis le 1er février dernier son stock de sécurité à la disposition des consommateurs sur toute l'étendue du territoire. Le prix du sac de 100 Kg se vend à 16.000FCFA, et celui de 50 kg à 8.000FCFA.

Après la crise alimentaire de 2005, l'OSAT a accordé des crédits agricoles et scolaires pour soulager les exploitants.

Depuis quelques mois, le bol du maïs varie entre 425 et 450F, soit 17.000 et 18.000F le sac de 100 kg.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.