Idée judicieuse

27/11/2019
Idée judicieuse

Reste à mettre en oeuvre le projet

S’habiller un jour de l’année de la tête aux pieds avec des vêtements fabriqués au Togo, c’est l’idée séduisante proposée par Laurent Tamégnon, le président du Conseil national du patronat (CNP).

‘Il faut instituer une journée du port de tenues Made in Togo et des campagnes pour inciter la population à consommer local’, a-t-il déclaré mercredi.

Bon projet, mais pour convaincre les habitants c’est une autre paire de manches. D’autant que chaussures, jeans et autres chemises ou robes vendus à bas prix viennent d’Asie.

Le CNP met la dernière main à un projet qui sera soumis au gouvernement. Objectif : mettre en œuvre une politique volontaire destinée à promouvoir les produits locaux.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'hypertension touche 30% de la population

Santé

Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.

Commerce assassin

Santé

Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments. 

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.