Innovation et emploi

07/03/2018
Innovation et emploi

Le FAIEJ mettra l'effort sur la formation

En 2017, le Fonds d'appui à l'insertion économique des jeunes (FAIEJ) a injecté 500 millions de Fcfa en faveur de plus de 300 projets structurants. 

A la clé, près de 1000 emplois ont été créés et près de 200 jeunes entrepreneurs ont bénéficié d’une formation en management.

Ce volet formation sera renforcé cette année en prenant en compte le fait que 20% des marchés publics devront être attribués aux jeunes et aux femmes sur la base de compétences et d’expertise.

L’ambition des responsables du FAIEJ est de stimuler l’emploi chez les jeunes frappés par le chômage.

Depuis son lancement il y a 6 ans, le projet a permis le financement de nombreuses jeunes pousses qui ont été à l’origine de la création de près de 4000 jobs permanents.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.