Cafe Informatique, le fournisseur d'accès à internet (FAI), lance lundi ses Journées portes ouvertes pour présenter ses offres au public. « Il est souhaitable que les autorités accélèrent le processus d'exonération des taxes sur les ordinateurs afin de faciliter leur accès au grand public », estime Jean-Marie Noagbodji, le patron de Cafe.
Pionnier de l'internet au Togo, il a lancé sa société en 1997 et se dispute le marché avec Togo Telecom, l'opérateur public. Les deux entreprises utilisent des technologies différentes ; des liaisons haut débit par satellite pour le premier, l'ADSL, le réseau filaire et la Boucle locale radio (BLR) pour le second.A côté de son métier de FAI, Cafe a développé des applications qu'il propose à ses clients comme « Music Plus » qui permet aux artistes togolais d'uploader leurs Œuvres et aux abonnés de les télécharger sur leur ordinateur ou sur leur mobile.
Dernière innovation proposée par Jean-Marie Noagbodji, le transfert d'argent via internet et téléphone cellulaire ; un projet qui sera opérationnel en fin d'année.
Koffi Tsolényanu, le ministre de l’Urbanisme était samedi à Kara (nord du Togo) pour s’assurer de l’avancement des chantiers en cours.
L'hebdomadaire 'Indépendant Express' est désormais banni du paysage médiatique togolais.
L’incendie criminel du Grand Marché de Lomé n’est pas une affaire classée.
Commentaires
Loading comments ...