Jean-Marie Noagbodji réclame une exonération des taxes sur les ordinateurs

19/10/2009
Jean-Marie Noagbodji réclame une exonération des taxes sur les ordinateurs

Cafe Informatique, le fournisseur d'accès à internet (FAI), lance lundi ses Journées portes ouvertes pour présenter ses offres au public. « Il est souhaitable que les autorités accélèrent le processus d'exonération des taxes sur les ordinateurs afin de faciliter leur accès au grand public », estime Jean-Marie Noagbodji, le patron de Cafe.

Pionnier de l'internet au Togo, il a lancé sa société en 1997 et se dispute le marché avec Togo Telecom, l'opérateur public. Les deux entreprises utilisent des technologies différentes ; des liaisons haut débit par satellite pour le premier, l'ADSL, le réseau filaire et la Boucle locale radio (BLR) pour le second.A côté de son métier de FAI, Cafe a développé des applications qu'il propose à ses clients comme « Music Plus » qui permet aux artistes togolais d'uploader leurs Œuvres et aux abonnés de les télécharger sur leur ordinateur ou sur leur mobile.

Dernière innovation proposée par Jean-Marie Noagbodji, le transfert d'argent via internet et téléphone cellulaire ; un projet qui sera opérationnel en fin d'année.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy veut structurer l’écosystème du football

Sport

Identifier les jeunes disposant d’un réel potentiel, telle est l’ambition du concours ‘Graines du Togo’, qui vient de débuter.

Une plate forme virtuelle pour le réseautage des femmes

Cédéao

Après le Sénégal, le Mali, le Burkina et la Côte d’Ivoire, la Cédéao a lancé vendredi à Lomé le projet ‘50 millions de femmes ont la parole’.

Le Togo n'est pas un adepte des châteaux de sable

Coopération

Le Togo va s'inspirer du modèle à succès de la Corée du Sud pour développer ses agropoles.

Art oratoire et débat contradictoire

Culture

Le championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 2 février au 16 mars au Togo.