Vendredi était jour de chance pour le Togo et pourtant, ce n'était pas vendredi 13. Coup sur coup, le pays a reçu des aides financières importantes pour relancer son économie et rénover ou construire des infrastructures défaillantes.
C'est d'abord la Banque mondiale qui a offert 1.575.000 dollars destinés à réhabiliter des routes et développer les transports urbains à Lomé.C'est ensuite l'AFD qui a approuvé l'octroi d'une subvention de 2,5 millions d'euros pour soutenir les achats d'engrais pour les cultures vivrières.
La subvention 2008 est ciblée sur la crise alimentaire, précise l'Agence francçaise de développement.
L'AFD a également approuvé une aide de 11 millions d'euros au Togo pour l'amélioration de l'alimentation en eau potable de la ville de Lomé.
Depuis fin 2007, le togo a repris sa coopération avec les bailleurs de fonds et avec les institutions internationales.
L'ensemble de ces aides vont lui permettre de remettre à niveau une économie pénalisée par près de 15 ans de sanctions.
Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.
Le IXe sommet des chefs d'Etat et de gouvernement des pays ACP (Afrique, Caraïbes et Pacifique) s’est ouvert lundi à Nairobi.
Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments.
Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.
Commentaires
Loading comments ...