L'ANPE étoffe sa banque de données

05/02/2018
L'ANPE étoffe sa banque de données

Coopération très concrète avec la GIZ

La GIZ (Coopération allemande) accompagne depuis 4 ans l’agence nationale de l’emploi (ANPE) pour renforcer sa base de données dans le cadre du ProFoPEJ (Projets et programmes d’emploi et de l’auto-emploi des jeunes). Elle a offert lundi à l’agence un nouveau serveur qui permettra d’étoffer les capacités de stockage.

La problématique de l’inadéquation de la formation à l’emploi est considérée comme un des principaux facteurs du niveau élevé du chômage des jeunes au Togo.

 A cet égard, de plus en plus de voix s’élèvent pour préconiser non seulement une réorientation de la jeunesse vers les formations professionnelles, mais aussi une révision ou actualisation des curricula de formation. En somme, il devient important de revoir l’offre de formation pour l’orienter vers les besoins du marché du travail.

 L’ANPE et la GIZ ont une approche commune pour la résolution du problème récurrent du chômage et le ProFoPEJ s’avère être un rouage indispensable à la promotion de l’emploi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chirurgie plastique à l'hôpital Saint Jean de Dieu

Santé

L’Hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan (100km de Lomé, préfecture du Bas-Mono) accueillera du 1er au 12 novembre une mission médicale espagnole.

Renforcer l’efficacité des partenariats

Développement

Le Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement aide les pays à mieux gérer l'aide.

Enfin des bonnes nouvelles

Sport

Inespéré. Le Togo a battu la Gambie mardi à Banjul (1-0) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. 

Moderniser la relation ACP-UE

Coopération

Le premier round des négociations techniques entre les pays ACP et l'Union européenne aura lieu jeudi à Bruxelles.