L'ATC contre la vie chère

16/02/2009
L'ATC contre la vie chère

L'Association togolaise des consommateurs (ATC) entend faire baisser le prix des carburants arguant de la chute des cours du brut depuis quelques mois. En décembre derniers, les autorités avaient déjà ramené le prix de l'essence sans plomb à 500 Fcfa, mais une nouvelle baisse n'est pas possible dans l'immédiat car le Togo doit d'abord écouler ses stocks.

Toutefois, le Premier ministre Gilbert Houngbo a indiqué que le gouvernement entendait tout faire pour soulager le porte-monnaie des Togolais.L'ATC a également dénoncé les prix élevés pratiqués sur des produits indispensables tels que le lait, le sucre, le riz ou le blé. En cause, selon l'association, les intermédiaires qui font gonfler la facture.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.