L'Afrique dans tous ses Etats

14/10/2017
L'Afrique dans tous ses Etats

Améliorer les perspectives d'avenir

Le colloque sur l’état de l’Afrique, événement phare régional des Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du FMI a lieu ce samedi à Washington.

Il a pour objectif d’examiner les grandes tendances qui influent sur le développement économique du continent. Il réunit des chercheurs de renommée internationale et des hommes politiques invités à analyser les principaux défis à relever et opportunités à saisir en Afrique, dans une conjoncture mondiale et régionale difficile et incertaine.

Le colloque est axé cette année sur l’amélioration des compétences dans l’Afrique du XXIe siècle. Quelles solutions permettraient aux pays d’Afrique subsaharienne de se transformer grâce à des investissements plus efficaces dans le renforcement des compétences ? Et comment améliorer les perspectives d’avenir d’une population active qui s’accroît rapidement ?

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Le gouvernement, chef d'orchestre de la cybersécurité

Tech & Web

Le projet de loi sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité a été adopté jeudi.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).

Destins communs

Diaspora

Une délégation venue de Guadeloupe et de Martinique vient d'achever une visite au Togo sur le thème ‘Diasporas et mémoire de l’esclavage transatlantique’.