L'Afrique défend ses intérêts à Mexico

15/04/2018
L'Afrique défend ses intérêts à Mexico

Enselme Gouthon lors d'une réunion de l'OIC à Mexico

La ville de Mexico a accueilli du 9 au 13 avril la 121e session de l’organisation internationale du café (OIC). Les échanges ont porté sur les moyens de relever les défis auxquels le secteur mondial du café est confronté, grâce à la coopération internationale.

Enselme Gouthon, le président de l’Assemblée générale de l’Agence des cafés Robusta d’Afrique et de Madagascar (ACRAM) était présent pour défendre les intérêts des producteurs africains.

M. Gouthon est au Togo à la tête du comité de coordination des filières café et cacao.

A l’issue de la session, il a reçu une distinction des dirigeants de l’organisation pour ses efforts au niveau mondial pour la promotion du café et la défense des petits producteurs.

L’OIC est la principale organisation intergouvernementale qui traite des questions relatives à la filière ; elle rassemble 51 pays exportateurs et importateurs. Ses membres représentent 98% de la production et plus de 83% de la consommation mondiales de café.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Le gouvernement, chef d'orchestre de la cybersécurité

Tech & Web

Le projet de loi sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité a été adopté jeudi.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).