L’alcool à base de manioc togolais

29/11/2010
L’alcool à base de manioc togolais

Les hôpitaux du Togo pourront bientôt s’approvisionner en alcool à base de manioc transformé par la Société Sino Togolaise (SINTO) basée à Anié.
Une vaste campagne d’achat de cette production agricole auprès des paysans a été lancée lundi dans le village de Koutago à 190 km de Lomé par la ministre du Développement à la base, Victoire Tomegah-Dogbé (photo), dans le cadre d’un projet dénommé "Plantes à Racines et à Tubercules".
Le manioc séché sera vendu à 50F le kilogramme, et le manioc frais à 35F le kilo. Cela devrait rapporter près d’un milliard et demi de francs CFA aux producteurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.