La BM prête à accompagner le Togo

06/11/2008
La BM prête à accompagner le Togo

La Banque mondiale envisage d'accorder, entre 2008 et 2010, près de 97,2 millions de dollars au Togo pour soutenir le programme de réformes économiques en cours dans le pays. La BM annoncera officiellement le montant de son aide lors du Groupe de travail sur le Togo qu'elle entend réunir en mai prochain à Paris. Il s'agit pour le moment d'une information con confirmée par l'institution.

Le Fonds monétaire international (FMI) a, pour sa part, décidé d'accorder près de 137 millions de dollars au Togo pour la même période afin d'encourager les réformes économiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Un but suffit pour se qualifier'

Sport

Le sélectionner des Eperviers, Claude Le Roy, a un historique qui joue en sa faveur. Un bon présage pour les Eperviers ?

Lomé, hub de la Francophonie en Afrique de l'Ouest

Coopération

Le Togo et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont signé jeudi à Lomé le renouvellement de l’accord de siège du bureau régional à Lomé (BRAO).

L'approche contractuelle donne de bons résultats

Santé

Le gouvernement s’est engagé récemment dans une politique de modernisation du système de santé, largement déficient.

La maîtrise de l’eau comme vecteur de développement

Développement

En Afrique de l’Ouest comme ailleurs, un élément essentiel de toute démarche sérieuse de développement durable se trouve dans la maîtrise humaine des ressources en eau.