La formation doit déboucher sur un emploi

16/02/2018
La formation doit déboucher sur un emploi

Les entreprises embauchent des jeunes bien formés

D’ici à juin prochain, 70 jeunes auront achevé leur parcours au Centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI). Ils intégreront ensuite des entreprises locales.

C’est le fruit d’un accord signé entre cet organisme et l’agence nationale pour l’emploi (ANPE)

‘L’Etat n’investit pas dans la formation pour que les jeunes restent après à la maison’, a déclaré Edmond Comlan Amoussou, le directeur général de l’ANPE.

Ouvert en octobre 2015 en zone portuaire, le CFMI est le fruit de la coopération entre le Togo et la France, via l’Agence française de développement (AFD).

Ce centre est unique dans la région. Il propose des formations sur mesure aux entreprises, aux salariés et aux demandeurs d’emplois et une formation initiale qualifiante avec la délivrance d’un diplôme d’Etat (BT) aux jeunes qui désirent apprendre un métier.  

La 3e promotion compte 95 jeunes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Transformation numérique : le revers de la médaille

Tech & Web

La transformation numérique a bouleversé le quotidien de nombreux Togolais. Mais de nouvelles menaces sont en plein essor.

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).