Le Togo comme un poisson dans l’eau

15/12/2012
Le Togo comme un poisson dans l’eau

La 5e conférence ministérielle du Comité des pêches pour le Golfe de Guinée occidental et central (CPCO) s’est achevée vendredi à Lomé.

Les ministres en charge de la pêche des Etats membres du CPCO ont validé le plan d’action stratégique 2011-2020 dont l’objectif est de parvenir à une gestion concertée des ressources et de lutter contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée.

A l’issue des travaux, le Togo a pris la présidence du Comité pour deux ans ; il succède au Nigeria.

« C’est à l’unanimité que les ministres ont désigné le Togo pour assurer la présidence et nous félicitons ce pays. Nous espérons que sous sa présidence, les défis seront relevés. Bonne chance au Togo », a déclaré Séraphin Dédji Nédji, le secrétaire général du CPCO.

L’organisation regroupe six pays : le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Gambie, le Nigeria, le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.