Le Togo fête la réussite de la BOAD

14/11/2018
Le Togo fête la réussite de la BOAD

Alassane Ouattara (G) et Faure Gnassingbé mercredi à Lomé

Arrivée en début de matinée à Lomé, le président de Côte d'Ivoire, Alassane Dramane Ouattara s'est entretenu avec son homologue togolais Faure Gnassingbe. 

En sa qualité de président de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA, il participe à un colloque organisé à l’occasion du 45e anniversaire de la création de la BOAD.

La Banque ouest-africaine de développement, dont le siège se trouve à Lomé, participe à l’essor des économies des 8 pays de l’Union en accordant des financements au secteur public et privé.

‘La BOAD est une Banque dont nous sommes particulièrement fiers’, a déclaré M. Ouattara, soulignant la stratégie innovante de l’institution qui lui a permis de mobiliser les ressources complémentaires pour des projets souvent complexes et à haute portée économique.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Transformation numérique : le revers de la médaille

Tech & Web

La transformation numérique a bouleversé le quotidien de nombreux Togolais. Mais de nouvelles menaces sont en plein essor.

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).