Le Togo fête la réussite de la BOAD

14/11/2018
Le Togo fête la réussite de la BOAD

Alassane Ouattara (G) et Faure Gnassingbé mercredi à Lomé

Arrivée en début de matinée à Lomé, le président de Côte d'Ivoire, Alassane Dramane Ouattara s'est entretenu avec son homologue togolais Faure Gnassingbe. 

En sa qualité de président de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA, il participe à un colloque organisé à l’occasion du 45e anniversaire de la création de la BOAD.

La Banque ouest-africaine de développement, dont le siège se trouve à Lomé, participe à l’essor des économies des 8 pays de l’Union en accordant des financements au secteur public et privé.

‘La BOAD est une Banque dont nous sommes particulièrement fiers’, a déclaré M. Ouattara, soulignant la stratégie innovante de l’institution qui lui a permis de mobiliser les ressources complémentaires pour des projets souvent complexes et à haute portée économique.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Un but suffit pour se qualifier'

Sport

Le sélectionner des Eperviers, Claude Le Roy, a un historique qui joue en sa faveur. Un bon présage pour les Eperviers ?

Lomé, hub de la Francophonie en Afrique de l'Ouest

Coopération

Le Togo et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont signé jeudi à Lomé le renouvellement de l’accord de siège du bureau régional à Lomé (BRAO).

L'approche contractuelle donne de bons résultats

Santé

Le gouvernement s’est engagé récemment dans une politique de modernisation du système de santé, largement déficient.

La maîtrise de l’eau comme vecteur de développement

Développement

En Afrique de l’Ouest comme ailleurs, un élément essentiel de toute démarche sérieuse de développement durable se trouve dans la maîtrise humaine des ressources en eau.