Le plein de bonnes nouvelles

21/03/2009
Le plein de bonnes nouvelles

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, avait évoqué l'hypothèse la semaine dernière lors d'un entretien accordé à RFI ; c'est aujourd'hui officiel. Le gouvernement a décidé jeudi de procéder à une nouvelle baisse des prix du sans plomb, du gasoil, du pétrole lampant et du deux temps. Le litre de sans plomb à la pompe passe de 500 Fcfa à 445.

Guy Lorenzo, le ministre du Commerce, qui est en charge du secteur de la distribution pétrolière, a indiqué que les prix bénéficiaient d'une relâche en raison de la baisse des cours brut sur le marché mondial.Il a demandé aux opérateurs de transports en commun (taxis-motos, bus, taxis) de répercuter la baisse sur le prix des courses.

Cette mesure vise également à lutter contre la contrebande qui sévit depuis le Ghana où le prix du litre va de 300 à 500 Fcfa.

Les nouveaux prix à compter du 20 mars 2009

Sans plomb : 445 Fcfa

Gasoil : 440 Fcfa

Pétrole lampant : 370 Fcfa

2 temps : 490 Fcfa

Gaz Butane 12,5 kg   : 3.500 Fcfa

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.