Le plein de bonnes nouvelles

21/03/2009
Le plein de bonnes nouvelles

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, avait évoqué l'hypothèse la semaine dernière lors d'un entretien accordé à RFI ; c'est aujourd'hui officiel. Le gouvernement a décidé jeudi de procéder à une nouvelle baisse des prix du sans plomb, du gasoil, du pétrole lampant et du deux temps. Le litre de sans plomb à la pompe passe de 500 Fcfa à 445.

Guy Lorenzo, le ministre du Commerce, qui est en charge du secteur de la distribution pétrolière, a indiqué que les prix bénéficiaient d'une relâche en raison de la baisse des cours brut sur le marché mondial.Il a demandé aux opérateurs de transports en commun (taxis-motos, bus, taxis) de répercuter la baisse sur le prix des courses.

Cette mesure vise également à lutter contre la contrebande qui sévit depuis le Ghana où le prix du litre va de 300 à 500 Fcfa.

Les nouveaux prix à compter du 20 mars 2009

Sans plomb : 445 Fcfa

Gasoil : 440 Fcfa

Pétrole lampant : 370 Fcfa

2 temps : 490 Fcfa

Gaz Butane 12,5 kg   : 3.500 Fcfa

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Graines de vainqueurs

Sport

En tournée samedi à Atakpamé, Faure Gnassingbé a inauguré la nouvelle pelouse synthétique du stade de la ville. 

Prévoir plutôt que subir

Santé

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient d’acheminer au Togo des équipements de protection contre le coronavirus chinois.

Prorogation de l'accord de Cotonou jusqu'en décembre 2020

Coopération

Les négociations sur un accord post-Cotonou entre les pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) et l’Union européenne se sont poursuivies vendredi à Bruxelles.

Détection précoce

Santé

Moustafa Mijiyawa, le ministre togolais de la Santé, participera vendredi à Bamako à une réunion d’urgence de la Cédéao.