Le plein de bonnes nouvelles

21/03/2009
Le plein de bonnes nouvelles

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, avait évoqué l'hypothèse la semaine dernière lors d'un entretien accordé à RFI ; c'est aujourd'hui officiel. Le gouvernement a décidé jeudi de procéder à une nouvelle baisse des prix du sans plomb, du gasoil, du pétrole lampant et du deux temps. Le litre de sans plomb à la pompe passe de 500 Fcfa à 445.

Guy Lorenzo, le ministre du Commerce, qui est en charge du secteur de la distribution pétrolière, a indiqué que les prix bénéficiaient d'une relâche en raison de la baisse des cours brut sur le marché mondial.Il a demandé aux opérateurs de transports en commun (taxis-motos, bus, taxis) de répercuter la baisse sur le prix des courses.

Cette mesure vise également à lutter contre la contrebande qui sévit depuis le Ghana où le prix du litre va de 300 à 500 Fcfa.

Les nouveaux prix à compter du 20 mars 2009

Sans plomb : 445 Fcfa

Gasoil : 440 Fcfa

Pétrole lampant : 370 Fcfa

2 temps : 490 Fcfa

Gaz Butane 12,5 kg   : 3.500 Fcfa

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Processus complexe

Développement

Le chantier de réhabilitation de la route Lomé-Kpalimé (120 km) devrait débuter prochainement.

La politique de l'eau est en marche

Développement

700 millions de Fcfa, c’est le montant consacré à l’extension du réseau d’eau potable dans plusieurs quartiers de la capitale.

Une appli pour les Zem

Tech & Web

La Délégation à l'organisation du secteur Informel (DOSI) vient de lancer une application destinée aux conducteurs de taxi-motos.

'Il faut casser sa tirelire'

Sport

L’attaquant togolais Kodjo Fo-doh Laba (Al Aïn, Emirats) est l’objet de nombreuses sollicitations.