Les experts au chevet de l'économie togolaise

02/09/2008
Les experts au chevet de l'économie togolaise

La délégation du Fonds monétaire international (FMI) dirigée par Murilo Portugal, directeur général adjoint, poursuit son séjour au Togo. Dimanche, elle a été reçue par le Premier Ministre Komlan Mally. Elle a ensuite rencontré les membres du patronat et les organisations syndicales.

M. Morilo et ses collaborateurs se sont rendus également à la pouponnière Sainte-Claire de Tokoin. A cette occasion, le FMI a fait un don de 5000$ aux religieuses qui s'en occupent.Arrivée samedi à Lomé, la délégation du FMI entend explorer les différentes actions que mène l'Etat togolais pour assainir les finances publiques et promouvoir la démocratie.

Au terme de cette mission, le FMI devrait apporter son appui financier pour aider le Togo à accélérer sa croissance économique et réduire la pauvreté.

La délégation s'est aussi engagée à mener des actions en faveur des populations victimes des récentes inondations.

Avant de quitter Lomé mardi, les représentants du FMI s'entretiendront avec le chef de l'Etat et avec les parlementaires.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.

L'Allemagne auprès des nouvelles municipalités

Coopération

La maire d’Atakpamé, Florence Kouigan, a reçu mercredi la visite de l’ambassadeur d’Allemagne, Matthias Veltin.

Tigre de papier

Faits divers

Des scènes d’une rare violence contre les forces de sécurité se sont produites fin novembre à Lomé et à Sokodé.