Les jeunes entreprennent

18/03/2018
Les jeunes entreprennent

Victoire Tomégah-Dogbé et l'un des jeunes récipiendaires

Le ministère du Développement à la base, de l'Artisanat et de l'Emploi des jeunes a célébré les jeunes entrepreneurs vendredi dernier.

Le Togo a mis en place une politique de soutien et d'accompagnement de l’entrepreneuriat.

Plusieurs programmes ont été mis oeuvre dont le PRADEB (Programme d'appui au développement à la base)et le Fonds d'appui aux initiatives économiques des jeunes (FAEIJ).

Au cours d’un dîner organisé autour du thème ‘Quelles stratégies pour développer son entreprise’, les 10 meilleurs entrepreneurs de l'année 2017 ont été récompensés.

Cette soirée a permis aux opérateurs économiques et aux chefs d’entreprises de donner des conseils aux jeunes présents.

Les lauréats ont été classés en deux catégories : micro-entreprises et petites et moyennes entreprises. 

Pour la ministre Victoire Tomégah-Dogbé, le concours du ‘Meilleur Entrepreneur’ permet de mettre en valeur l’excellence et la performance de la jeunesse et inciter d’inciter les jeunes à s’auto-employer.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.