Lomé croisière : vocation touristique et économique

14/08/2019
Lomé croisière : vocation touristique et économique

Première étape, mobiliser les fonds

Togo Invest Corporation va joindre ses forces à ceux de la Chambre de commerce et d'industrie du Togo (CCIT) pour réaliser le projet ‘Lomé croisière’.

Il consiste à aménager, par le dragage des lagunes, un espace joignant la baie de Lomé au Lac Togo afin de rendre navigables les cours d’eau.

Le projet prévoit de créer, notamment, un port sec, une zone industrielle, ainsi qu’une ville nouvelle avec des maisons, des appartements et des hôtels. offrant des hôtels. Le tout à vocation économique et touristique.

Togo Invest est une société d’Etat créée par le gouvernement sous une ‘approche innovante’ des autorités visant à disposer d’un outil stratégique de développement économique. 

Cette entité ambitionne s’imposer comme une société holding d’investissement capable d’attirer des acteurs à même de permettre des investissements majeurs dans les infrastructures et le développement.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

77 sièges à pourvoir

Diaspora

488 candidats sont candidats aux élections du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur.

Immersion au Camp des Loges

Sport

Les deux lauréats du concours ‘graines du Togo’, destiné à faire émerger les jeunes talents du foot togolais, sont actuellement en France.

Les faux médicaments, un risque pour la santé

Santé

Près de 67 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis par la douane depuis un an.

Ode à l’Afrique et au Niger

Culture

La chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit une carrière à 200 à l’heure.