Lomé croisière : vocation touristique et économique

14/08/2019
Lomé croisière : vocation touristique et économique

Première étape, mobiliser les fonds

Togo Invest Corporation va joindre ses forces à ceux de la Chambre de commerce et d'industrie du Togo (CCIT) pour réaliser le projet ‘Lomé croisière’.

Il consiste à aménager, par le dragage des lagunes, un espace joignant la baie de Lomé au Lac Togo afin de rendre navigables les cours d’eau.

Le projet prévoit de créer, notamment, un port sec, une zone industrielle, ainsi qu’une ville nouvelle avec des maisons, des appartements et des hôtels. offrant des hôtels. Le tout à vocation économique et touristique.

Togo Invest est une société d’Etat créée par le gouvernement sous une ‘approche innovante’ des autorités visant à disposer d’un outil stratégique de développement économique. 

Cette entité ambitionne s’imposer comme une société holding d’investissement capable d’attirer des acteurs à même de permettre des investissements majeurs dans les infrastructures et le développement.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Processus complexe

Développement

Le chantier de réhabilitation de la route Lomé-Kpalimé (120 km) devrait débuter prochainement.

La politique de l'eau est en marche

Développement

700 millions de Fcfa, c’est le montant consacré à l’extension du réseau d’eau potable dans plusieurs quartiers de la capitale.

Une appli pour les Zem

Tech & Web

La Délégation à l'organisation du secteur Informel (DOSI) vient de lancer une application destinée aux conducteurs de taxi-motos.

'Il faut casser sa tirelire'

Sport

L’attaquant togolais Kodjo Fo-doh Laba (Al Aïn, Emirats) est l’objet de nombreuses sollicitations.