Selon le quotidien sénégalais, le Soleil, un groupe de cadres et d'opérateurs économiques africains est sur le point de lancer une nouvelle comparngie aérienne sous-régionale dénommée « Sahelian International Airlines »..
La solution qu'ils préconisent est de coopérer et d'unir les efforts et à l'image des grands ensembles sous-régionaux et régionaux comme la Cedeao, l'Uemoa ou la Cemac, créer d'une « alliance commerciale et technique » viable et compétitive sur un marché de quelque 350 millions d'habitants.
Le programme envisagé tournera d'une part autour de la création d'une compagnie aérienne africaine, qui développera, entre autres, des relations intercontinentales depuis les principales villes africaines vers les villes américaines, asiatiques et européennes
D'autre part, un accompagnement à la création de plusieurs filiales locales africaines, au Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d'Ivoire, Mali, Togo et Sénégal pour le développement des liaisons domestiques et interafricaines au départ des principales capitales de la zone ciblée.
Cette idée semble louable, mais est-elle viable d'autant qu'un autre projet est bien avancé. Il s'agit de la compagnie aérienne initiée par la Cedeao et dont le pilote est le togolais Koffi Djondo.
« Air Cedeao » se veut le digne successeur d'Air Afrique.
Affaire à suivre.
La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.
Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.
L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.
Il y aura bientôt autant de sites marchands que d’habitants au Togo.
Commentaires
Loading comments ...