Promouvoir un autre modèle économique

04/05/2013
Promouvoir un autre modèle économique

Six jeunes entrepreneurs togolais sélectionnés dans le cadre du projet «Fair Young Sustainable Inclusive et Cooperative» (FYSIC) effectuent à partir de samedi un voyage d’étude d’une dizaine de jours en Italie qui les amènera à se familiariser avec les techniques de production et de commercialisation du chocolat. Ce voyage de travail leur permettra également de discuter avec des chefs d’entreprises, de parler du commerce équitable et de la promotion du tourisme. 

Cette initiative est financée par la coopérative italienne Monimbo et soutenue par l’Union européenne, l’association des jeunes et enfants de Côte d’Ivoire, l’ONG Enfant foot développement du Togo et Nazemi de la République Tchèque.

Depuis 20 ans, Monimbo favorise un autre modèle économique. Le projet FYSIC fait la promotion de la citoyenneté active des jeunes et encourage l'échange de bonnes pratiques.

Photo : les 6 jeunes togolais à leur arrivée à l’aéroport de Rome vendredi

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.