Regain de l’activité économique au Togo

22/03/2011
Regain de l’activité économique au Togo

La reprise économique que connaît actuellement l’Afrique de l’Ouest est menacée par la crise politique qui persiste en Côte d’Ivoire. L’impact économique de la contestation des résultats des élections de l’an dernier sur l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et sur l’ensemble de la région va en s’aggravant, indique une étude du Fonds monétaire international (FMI).
D’après les estimations, la croissance économique de la zone UEMOA aurait retrouvé les niveaux enregistrés avant la crise financière mondiale et la flambée des prix alimentaires et énergétiques de 2007-08.
La croissance a bénéficié de mesures d’assouplissement monétaire et budgétaire, d’une production agricole satisfaisante, de la reprise chez les principaux partenaires commerciaux de la région, et d’un regain de l’activité économique en Guinée-Bissau et au Togo.
Si une solution rapide et non violente intervient en Côte d’Ivoire et qu’elle s’accompagne de politiques avisées, la région pourrait poursuivre sur la voie de la reprise. Mais si la tension persiste, alors les conséquences économiques seront désastreuses pour l’ensemble des pays de la région, met en garde le Fonds monétaire international.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.