Routes, finance inclusive : la BOAD s’engage

27/03/2014
Routes, finance inclusive : la BOAD s’engage

Le conseil d’administration de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a validé mercredi un financement de 25 milliards de Fcfa pour la rénovation des axes routiers Lomé-Vogan-Anfoin, Témedja-Badou - frontière du Ghana et bretelle de Kougnohou, Kouméa-Pya-Tcharé-Lassa- Soundina-RN16, Tsévié-Tabligbo et Notsè-Tohoun-frontière du Bénin, sur une longueur totale de 288 km.

L’institution a également accordé au Togo un prêt de 5 milliards pour l’appui au secteur de la finance inclusive.

Le gouvernement a annoncé récemment la création du FNFI, le Fonds national pour la finance inclusive, destiné à repousser les frontières de l’exclusion financière en accordant des prêts aux populations les plus défavorisées pour développer des projets, notamment dans l’agriculture.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.