Togo Invest Corporation : capital renforcé

16/01/2014
Togo Invest Corporation : capital renforcé

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de Corridor de développement du Togo, le gouvernement a créé la Holding d’Etat ‘Togo Invest Corporation’ dont le mandat est de servir de bras armé pour nouer des partenariats public-privé. Togo Invest, initialement doté d’un capital de 20 milliards de Fcfa, verra son capital renforcé par des apports en nature constitués par des actifs du patrimoine étatique. Le premier de ces actifs est la participation de l’Etat dans la société COMPEL (Complexe pétrolier de Lomé).

Un décret a été adopté en ce sens mercredi en conseil des ministres.

Ouvrant les travaux, le chef de l’Etat a exhorté les membres du gouvernement à œuvrer à la consolidation des progrès enregistrés par  le Togo,  en cultivant la solidarité et en étant constamment à l’écoute des citoyens pour mieux répondre à leurs préoccupations.

La réunion du conseil a été essentiellement dominée par des questions économiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.