Un marché régional unifié de l’électricité

27/10/2011
Un marché régional unifié de l’électricité

La 6e session de l’Assemblée générale du West African Power Pool (WAPP) s’achève vendredi à Lomé. Cette structure rassemble les compagnies d’électricité des pays membres de la Cédéao dont l’objectif est d’intégrer les opérations et l’exploitation des réseaux nationaux dans un marché régional unifié de l’électricité afin d’assurer aux clients un approvisionnement régulier et, si possible, à des tarifs compétitifs. Des participants venus d'Afrique centrale ont également souhaité assister aux discussions.

Les entreprises hôtes de la réunion de Lomé sont la CEB (Communauté électrique du Bénin), la Compagnie d’énergie électrique du Togo (CEET) et ContourGlobal qui est l’opérateur de la nouvelle centrale thermique de Lomé.

C’est le ministre togolais de l’Energie et des Mines, Dammipi Noupokou, qui devrait clôturer les travaux vendredi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.