Une table ronde pour la reconstruction

01/08/2008
Une table ronde pour la reconstruction

Initialement prévue au mois de juin, la table ronde des bailleurs de fonds pour le Togo se tiendra finalement à Bruxelles le 17 et 18 septembre prochains. L'objectif est de mobiliser les moyens matiériels, financiers et techniques pour entreprendre la reconstruction du pays.

En prélude à cette rencontre historique pour le Togo, le Premier ministre Komlan Mally a ouvert jeudi un atelier de validation d'un document définissant les axes prioritaires du gouvernement. Dénommé "Plan Intérimaire d'Actions Prioritaires", le document précise les priorités de l'Etat sur la période 2008-2010 : construction des infrastructures, léducation, santé, agriculture, promotion de la démocratie et de l'Etat de droit, réformes administratives, économiques et judiciaires, etc...

"Nous allons nous rendre à Bruxelles avec un document pratique pour plaider auprès des bailleurs, la cause du Togo" a déclaré Gilbert Bawara, le ministre de la Coopération.

La table ronde devrait rassembler des institutions internationales et des partenaires privés européens, américains, asiatiques et arabes.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pour la bonne cause

Culture

John & Gifty, Kiko, Kroll, Sethlo, Giovani et d’autres artistes se produiront le 10 avril à partir de 20 TU pour un concert exceptionnel en ligne.

Les éléphants ont disparu

Environnement

Le parc national Fazao-Malfakassa dans la préfecture de Tchaoudjo (région centrale) est un site touristique remarquable.

Accélérer la vaccination est une nécessité

Santé

Le variant britannique n’épargne pas le Togo. La souche plus contagieuse du Coronavirus est bien là.

Augmentation des capacités hospitalières

Santé

La Coordination nationale de gestion de la riposte a annoncé mercredi l'ouverture de nouveaux lits pour accueillir les cas grave de Covid.