Vers un allègement de la dette

11/12/2007
Vers un allègement de la dette

« C'est un bilan très positif que nous pouvons tirer du séjour au Togo de la mission Banque mondiale/FMI ». Le ministre des Finances togolais, Adji Ayassor souligne que son pays est prêt pour les réformes.

Des réformes demandées par les institutions de Bretton Woods et déjà engagées par les autorités. Il s'agit notamment de renforcer la gouvernance, de recapitaliser les banques publiques et d'utiliser les moyens financiers disponibles vers des secteurs essentiels que sont la santé, l'éducation, l'énergie (le Togo est soumis à des délestages depuis des mois). Le FMI et la BM recommandent aussi la restructuration des entreprises publiques (phosphates, coton, etc…).Lors de son séjour dans le pays, la mission conjointe a examiné les moyens pour Lomé de reprendre ses paiements à l'égard de la Banque mondiale. Mais dans le même temps, elle s'engage à étudier les moyens d'alléger la dette estimée à ce jour à 1,8 milliard de dollars (81% du PIB), l'essentiel étant dû à la BM et aux créanciers du Club de Paris.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Polémique stérile

Diaspora

A peine créé, le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HTCE) suscite déjà la polémique.

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.

Pas de peau pour les patients !

Santé

Pour un pays de 8 millions d’habitants, le Togo ne compte que 16 dermatologues dont 14 sont installés à Lomé.

Une nouvelle saison à Reims

Sport

Cadre de l'équipe champenoise la saison passée, le Togolais Alaixys Romao poursuit l'aventure à Reims, indique France Football.