Agbéyomé Kodjo, Docteur Honoris Causa de l'EM Lyon

02/12/2018
Agbéyomé Kodjo, Docteur Honoris Causa de l'EM Lyon

Guillaume Soro (G) et Agbéyomé Kodjo

L’ancien Premier ministre Togolais, Agbéyomé Kodjo, a été fait Docteur Honoris Causa de l'EM Lyon Business School (Ecole de commerce de Lyon), l’un des grands établissements de management français.

Parmi les personnalités présentes, John Mahama, ancien président du Ghana, Elio Di Rupo ancien Premier ministre belge et Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire qui a reçu son diplôme de MBA.

Assistait également à la cérémonie Michel Roussin, ancien ministre français de la Coopération.

M. Kodjo a été honoré en reconnaissance de sa carrière et de la qualité de ses travaux et pour sa contribution au rayonnement international de l’Ecole.

L’École de management de Lyon, EM Lyon Business School, ou EMLYON, originellement École supérieure de commerce de Lyon, est une école de commerce créée en 1872 à Lyon. 

Agbéyomé Kodjo dirige le Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD, ex-Obuts), un parti de l’opposition modérée.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut encourager la pharmacopée traditionnelle

Santé

Les plantes médicinales ont une vraie valeur thérapeutique. Mais attention aux charlatans.

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.