Agbéyomé Kodjo, Docteur Honoris Causa de l'EM Lyon

02/12/2018
Agbéyomé Kodjo, Docteur Honoris Causa de l'EM Lyon

Guillaume Soro (G) et Agbéyomé Kodjo

L’ancien Premier ministre Togolais, Agbéyomé Kodjo, a été fait Docteur Honoris Causa de l'EM Lyon Business School (Ecole de commerce de Lyon), l’un des grands établissements de management français.

Parmi les personnalités présentes, John Mahama, ancien président du Ghana, Elio Di Rupo ancien Premier ministre belge et Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire qui a reçu son diplôme de MBA.

Assistait également à la cérémonie Michel Roussin, ancien ministre français de la Coopération.

M. Kodjo a été honoré en reconnaissance de sa carrière et de la qualité de ses travaux et pour sa contribution au rayonnement international de l’Ecole.

L’École de management de Lyon, EM Lyon Business School, ou EMLYON, originellement École supérieure de commerce de Lyon, est une école de commerce créée en 1872 à Lyon. 

Agbéyomé Kodjo dirige le Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD, ex-Obuts), un parti de l’opposition modérée.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.

Transformation numérique : le revers de la médaille

Tech & Web

La transformation numérique a bouleversé le quotidien de nombreux Togolais. Mais de nouvelles menaces sont en plein essor.

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.