Bonne note pour l'éducation

02/06/2017
Bonne note pour l'éducation

Un million de manuels scolaires distribués en 2 ans

La modernisation du système éducatif togolais s’appuie sur le Projet Education et Renforcement Institutionnel (PERI 2).

Lancé il y a deux ans et doté d’un budget de 15 milliards de Fcfa, en partie financé par la Banque mondiale, il a permis des avancées significatives.

Et notamment la fourniture de près d’un million de livres scolaires et d’ouvrages de formation pour les enseignants et les élèves.

Le PERI II se concentre surtout sur l’amélioration de la qualité de l’éducation par la formation des enseignants et la fourniture de manuels scolaires. La première phase du projet, exécuté de 2010 à 2014, s’était davantage intéressé au volet modernisation et construction de nouvelles infrastructures, écoles, salles de classe, latrines.

La Banque mondiale a indiqué vendredi que le Programme se déroulait selon le calendrier prévu en dépit de certains problèmes de mise en œuvre constatés ici ou là.

Les interventions du PERI 2 couvrent 18 inspections défavorisées, sélectionnées sur la base de critères convenus avec le ministère des Enseignements primaire et secondaire et représentant 59,5% de l'effectif total des élèves.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Le gouvernement, chef d'orchestre de la cybersécurité

Tech & Web

Le projet de loi sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité a été adopté jeudi.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).

Destins communs

Diaspora

Une délégation venue de Guadeloupe et de Martinique vient d'achever une visite au Togo sur le thème ‘Diasporas et mémoire de l’esclavage transatlantique’.