Fast éducation

06/01/2011
Fast éducation

L’initiative Fast Track entre dans sa phase opérationnelle ce mois-ci. Concrètement, 22 milliards de Fcfa - dont 7 milliards accordés directement par le gouvernement - seront consacrés à la modernisation du système éducatif au Togo avec la construction de nouvelles écoles et de 815 salles de classe, la formation et la mise à niveau d’instituteurs et d’enseignants.
C’est ce qu’a annoncé jeudi la ministre des Enseignements secondaires, Bernadette Leguezim-Balouki (photo).
Le projet prévoit également de consacrer une enveloppe budgétaire au renforcement des capacités des différents ministères impliqués dans le secteur de l’éducation au Togo ».
L’initiative Fask Track est financée par un certain nombre de pays donateurs dont les Etats-Unis, la France, l’Italie, le Japon, la Suisse et la Norvège et par des organisations internationales comme l’Unicef, le Pnud ou l’Unesco.

Plus d’infos sur l’initiative Fast Track au Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.