Hommage mérité à Isabelle Adolé Glitho

11/03/2014
Hommage mérité à Isabelle Adolé Glitho

Isabelle Adolé Glitho

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, l’Université de Lomé, l’ambassade de France et l’association ‘Femme togolaise  pour la promotion de la science et de la technologie’ ont rendu hommage mardi à Isabelle Adolé Glitho qui reçu en décembre dernier le Prix scientifique Kwame N’krumah pour la femme décerné par l’Union africaine.

Le professeur Adole Isabelle Glitho, doyenne de la Faculté des sciences de l’Université de Lomé a été primée pour ses travaux dans le domaine des sciences de la vie et de la terre.

‘Comment ne pas reconnaître que vous êtes la fierté de toute la communauté universitaire du Togo ? En effet, vous êtes la démonstration même de l’enseignant-chercheur exemplaire. Je ne saurais trop vous féliciter pour vos œuvres qui font l’objet d’attention soutenue de diverses communautés scientifiques : nationale, régionale voire internationale », a déclaré le ministre Nicoué Broohm qui présidait la cérémonie.

Le Prix Kwame N’krumah est une distinction qui vise à promouvoir la participation des femmes aux activités liées à la science, la technologie et l’innovation. Elle est décernée dans deux disciplines, les sciences de la vie et de la terre (SVT) et les sciences fondamentales.

Isabelle Adolé Glitho est Chevalier de la Légion d’honneur et Chevalier des Palmes académiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.