L'UL multiplie les connaissances

20/02/2018
L'UL multiplie les connaissances

L'énergie du savoir

Un accord tripartite a été conclu mardi entre l’université de Lomé (UL), la Communauté électrique du Bénin (CEB), et l’école polytechnique d’Abomey-Calavi (Bénin).

Les signataires se sont engagés à participer à la rédaction, à l’exécution et au suivi évaluation de projets de recherche scientifique et de développement dans le domaine de la production, du transport et de la distribution de l'énergie électrique.

Les étudiants de l’UL bénéficieront de stages de formation à la CEB et de sessions de formation à l’école polytechnique

L’université recevra un appui financier de la CEB pour ses programmes Masters.

Le président de l'UL entouré de ses nouveaux partenaires

Enfin, la CEB (société publique commune au Bénin et au Togo fondée en 1973) pourra former ses agents à l’Institut national des sciences de l’ingénierie (INSI), logé à l’UL.

La plus grande université du Togo s’est engagé dans une politique de partenariat. C’est ainsi qu’elle a signé en janvier dernier un accord avec l’Université de l’Iowa (USA) dans le domaine de la santé.

Une politique souhaitée par Komlan Dodzi Kokoroko, le président de l’établissement, afin d’améliorer la qualité de la formation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.