La rentrée s’est déroulée dans de bonnes conditions

09/10/2012
La rentrée s’est déroulée dans de bonnes conditions

La rentrée scolaire s’est effectuée lundi au Togo sans problème majeur. Deux millions d’élèves ont retrouvé avec plus ou moins de plaisir les bancs des écoles primaires, collèges et lycées.

Pour les responsables de l’éducation nationale, le principal problème est le nombre de places, notamment à l’entrée en 6e. Certains classes ont un effectif de plus de 90 élèves ; beaucoup trop pour délivrer un enseignement de qualité.

Le ministre de l’Education, Solitoki Esso, a indiqué que c’était l’un des points noirs de la rentrée et que tout était mis en œuvre pour ouvrir de nouvelles salles dans un délai très rapproché.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.