Le Japon toujours solidaire

23/03/2011
Le Japon toujours solidaire

Malgré la catastrophe qui frappe le Japon, ce pays poursuit son aide à l’Afrique. Mardi, il a offert 45 millions de Fcfa pour la construction d’une nouvelle école à Sada (Préfecture de l’Ogou).
La remise officielle de don s’est déroulée entre la ministre des Enseignements primaires et secondaires et de l'Alphabétisation,  Bernadette Léguezim, et l’adjoint de l’ambassadeur du Japon, Nishiuchi Kazuhiko.
Mme Léguezim a fait part de la « compassion » du peuple togolais après le drame qu’a connu le Japon et a exprimé sa reconnaissance aux autorités nippones pour leur soutien à l’effort de modernisation du secteur de l’éducation.
L'école primaire publique de Sanda abrite plus de 800 élèves qui suivent les cours sous de vieux hangars. Ce sont les parents d’élèves eux-mêmes qui ont sollicité le concours du Japon avec l’appui du gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.