Le boycott en prime

26/03/2012
Le boycott en prime

Les étudiants de l’Université de Kara (Nord du Togo) ont cessé les cours depuis une semaine pour protester contre l’absence de paiement des allocations de secours et des bourses universitaires 

"La majorité des étudiants n'ont toujours pas perçu ni leur prime d'équipement, ni la première tranche d'allocation de secours et encore moins de bourse. Face à cette situation, nous avons décidé de boycotter les cours », explique l’un des leaders syndicaux surnommé « Guillaume Soro ».

Une première vague d'étudiants a bien reçu l’appui financier promis, mais une erreur administrative concernant une liste de bénéficiaires a retardé le processus pour les autres. Tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici quelques jours, assure-t-on au Service des Bourses.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.