Les parents d’élèves en appellent à la responsabilité des enseignants

07/12/2017
Les parents d’élèves en appellent à la responsabilité des enseignants

Premier trimestre très perturbé

Les parents d’élèves commencent à en avoir sérieusement ras le bol. L’Union des associations des parents d’élèves du Togo (Uapet) a dénoncé jeudi les grèves à répétition dans le primaire et le secondaire.

‘Les parents d'élèves ne soutiennent pas la grève. Les enfants ne vont pas aller à l’école, ce qui va mettre en péril toute l’année scolaire ;nous ne la soutenons pas’, a déclaré Alexandre Tchagbédéou, le président de l’association. 

S’il reconnaît aux enseignants le droit de se mettre en grève, il leur demande de ne pas hypothéquer l’année scolaire.

‘Le gouvernement et les enseignants doivent discuter des revendications. Mais les syndicats doivent comprendre que tous les moyens ne sont pas bons pour obtenir satisfaction’, a ajouté M. Tchagbédéou.

Les mouvements d’humeur ont fortement perturbé le premier trimestre. Les vacances scolaires auront lieu du 22 décembre au 8 janvier 2018.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut encourager la pharmacopée traditionnelle

Santé

Les plantes médicinales ont une vraie valeur thérapeutique. Mais attention aux charlatans.

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.