Cleaning service

26/05/2016
Cleaning service

Doter la plage d'un nouveau visage

500 volontaires nettoient depuis ce matin la plage de Lomé qui en a bien besoin. Une opération propreté de 3 jours lancée à l’initiative du ministère de l’Urbanisme et supervisée par l’Agence nationale d’assainissement et de salubrité publique.

‘Lomé beach clean’ – l’anglicisme fait plus tendance – se déroule sur une portion de la plage allant de la frontière avec le Ghana jusqu’à l’hôtel Sarakawa.

La tâche s’avère immense et le spectacle désolant avec des volumes impressionnants d’ordures et d’immondices abandonnés sur le sable. De nombreux habitants de la capitale utilisent la plage comme une décharge publique.

‘Cette plage doit redevenir un lieu de loisirs et de détente. Par cette opération, nous nous y attelons’, a déclaré Fiatuwo Sessenou, le ministre de l’Urbanisme.

Une fois la dépollution achevée, des patrouilles de police seront chargées de surveiller le site et veillerons à ce que les badauds fassent preuve d’un minium de civisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Gomido conserve la tête du classement

Sport

Classement inchangé. Gomido reste en tête du championnat de D1 avec 7 points à l’issue de la 4e journée.

Se préparer à l’économie numérique et aux emplois de demain

Développement

La BM souhaite recueillir le point de vue des jeunes sur le développement numérique

Chirurgie plastique à l'hôpital Saint Jean de Dieu

Santé

L’Hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan (100km de Lomé, préfecture du Bas-Mono) accueillera du 1er au 12 novembre une mission médicale espagnole.

Renforcer l’efficacité des partenariats

Développement

Le Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement aide les pays à mieux gérer l'aide.