Innovation : l'affaire est dans le sac

28/02/2017
Innovation : l'affaire est dans le sac

C'est chic et c'est écologique

L’utilisation des sachets et emballages plastiques non biodégradables est théoriquement interdite au Togo depuis 3 ans. Dans la réalité ils circulent toujours. 

Il faut environ 300 ans pour qu’ils se décomposent. En attendant cette échéance, ils polluent rivières et mers, ils bouchent les caniveaux et les égouts, ils tuent les animaux qui les ingèrent et intoxiquent les humains.

Ce scandale écologie a amené deux Togolais, Achille Noussia et Ayékotan Akpaki, à concevoir des sacs totalement clean conçus à partir de matériaux recyclés.

Le produit baptisé CivicBag à usage multiple a l’ambition de responsabiliser les citoyens concernant la protection de l’environnement.

Plusieurs modèles sont disponibles à un prix modique dans les supermarchés, les magasins ou encore les stations-service.

CivicBag ne veut pas se contenter du marché togolais, il vise toute la sous-région.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.