L'Université de Lomé honore un champion du climat

09/02/2018
L'Université de Lomé honore un champion du climat

Wilfried Kraus jeudi à l'UL

L’université de Lomé (UL) a décerné jeudi le titre de ‘Docteur Honoris Causa’ à l’avocat allemand Wilfried Kraus, directeur adjoint du département Développement durable, climat et énergie au ministère allemand de l’Education et de la Recherche.

Il est l’un des principaux animateurs du Programme ouest africain des services scientifiques sur le changement climatique et l’utilisation adaptée des terres (WASCAL).

Il couvre 10 pays dont le Togo. Cette initiative comprend notamment un maîtrise sur les changements climatiques et la sécurité humaine dont l’enseignement est dispensé par l’université de Lomé.

‘Wilfried Kraus s’est distingué par son engagement professionnel qui enrichit le patrimoine de l’humanité’, a déclaré Komlan Dodzi Kokoroko, le président de l’UL.

Créé en 2012, WASCAL, financé par la coopération allemande, propose des formations de haut niveau dans l’ensemble des universités de la région.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Transformation numérique : le revers de la médaille

Tech & Web

La transformation numérique a bouleversé le quotidien de nombreux Togolais. Mais de nouvelles menaces sont en plein essor.

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).