Le Togo travaille avec des entreprises innovantes

10/02/2019
Le Togo travaille avec des entreprises innovantes

Les équipes de bboxx sur le terrain

Pour la 10e année consécutive, le groupe Cleantech (CTG) présente la liste des 100 entreprises les plus innovantes en matière d’innovation et de technologies propres.

Le Global Cleantech 100 est un guide des opérateurs les plus innovants et prometteurs, susceptibles d’influencer le marché et l’avenir des industries mondiales au cours des dix prochaines années

Sélectionnée en 2019, la Britannique bboxx, spécialiste de la distribution d’énergie hors-réseau (off grid).

Elle est l’un des leaders mondiaux de la fourniture de kits solaires pour les foyers des zones rurales en Afrique.

Son expertise reconnue a conduit le gouvernement togolais à nouer un partenariat avec cette société de façon à accélérer de manière significative l’accès à l’énergie.

La présence de bboxx s’intègre dans le projet CIZO qui ambitionne de raccorder 2 millions d’habitants dans les quatre prochaines années.

L’équipement bboxx distribué au Togo est composé de panneaux solaires et de batteries permettant de stocker l'électricité qui est payable via un téléphone portable. Les clients peuvent alimenter un ensemble d'appareils domestiques (télévision, radio, ventilateur, etc.) basse consommation également fournis par la coentreprise.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne et le Togo ont tout à gagner

Tourisme

Le nouveau ministre de la Culture et du Tourisme, Kossivi Egbetonyo, a rencontré vendredi l’ambassadeur d’Allemagne, Christoph Sander.

Le Roy : 'Un but suffit pour se qualifier'

Sport

Le sélectionner des Eperviers, Claude Le Roy, a un historique qui joue en sa faveur. Un bon présage pour les Eperviers ?

Lomé, hub de la Francophonie en Afrique de l'Ouest

Coopération

Le Togo et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont signé jeudi à Lomé le renouvellement de l’accord de siège du bureau régional à Lomé (BRAO).

L'approche contractuelle donne de bons résultats

Santé

Le gouvernement s’est engagé récemment dans une politique de modernisation du système de santé, largement déficient.