Nouvelle approche

01/04/2021
Nouvelle approche

Aliou Dia

Le PNUD a salué jeudi le rôle du Togo dans la prise en compte des questions environnementales dans les politiques publiques.

'Le Togo est l'un des pays africains qui consacre le plus d'efforts pour l'intégration de l'environnement dans ses stratégies de développement. La prise en compte de ces problématiques a débuté bien avant les années 90', a déclaré Aliou Dia, le représentant résident du PNUD à Lomé.

En 1988 le Togo fut l'un des tout-premiers sur le continent à se doter d'un code de l'environnement consacrant l'étude de l’impact environnemental.

Plus tard, le pays s’est doté d’une agence nationale de gestion de l’environnement.

Il n’empêche, beaucoup de travail reste à faire.

Depuis jeudi, les acteurs de l’environnement discutent des moyens d'aller plus loin. L'objectif est d’intégrer la notion environnementale dans tous les projets de développement.

‘Le mariage de l’environnement et du social est tributaire d'une véritable promotion des activités économiques", a expliqué Katari Foli-Bazi, le ministre de l’Environnement. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pourvu que ça dure

Santé

Moins de malades du Covid en réanimation. C'est une nouvelle encourageante. 

Kako Nubukpo est entré en fonction

Uemoa

Kako Nubukpo, le nouveau commissaire de l’UEMOA a prêté serment lundi à Ouagadougou.

Le recyclage est un art

Culture

L’artiste togolais Gérard Kossi Foli expose ses oeuvres à l’hôtel Onomo (Lomé) du 12 mai au 4 septembre.

La COTEC offre deux super congélateurs

Coopération

La COTEC a offert aux autorités togolaises deux congélateurs grand froid pour le stockage des vaccins contre le Covid-19.