Complicité au sein des banques ?

15/07/2019
Complicité au sein des banques ?

La similitude des attaques pose question

Les braquages en série à Lomé commencent à inquiéter la population et particulièrement les commerçants qui sont les premiers visés.

Le modus operandi est à peu près toujours le même. Des clients qui viennent de retirer une somme en espèces au guichet d’une banque sont dépouillés à la sortie ou suivis et attaqués un peu plus tard.

La Ligue des consommateurs du Togo (LCT) n’accuse personne, mais elle s’interroge sur la possibilité d’éventuelles complicités au sein même des banques.

La LCT demande aux dirigeants des établissements financiers de veiller à ce que leur personnel ne soient pas les assistants zélés des malfrats.

Jusqu’à présent, les enquêtes de la police n’ont pas permis d’étayer la thèse de la complicité.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Graines de vainqueurs

Sport

En tournée samedi à Atakpamé, Faure Gnassingbé a inauguré la nouvelle pelouse synthétique du stade de la ville. 

Prévoir plutôt que subir

Santé

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient d’acheminer au Togo des équipements de protection contre le coronavirus chinois.

Prorogation de l'accord de Cotonou jusqu'en décembre 2020

Coopération

Les négociations sur un accord post-Cotonou entre les pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) et l’Union européenne se sont poursuivies vendredi à Bruxelles.

Détection précoce

Santé

Moustafa Mijiyawa, le ministre togolais de la Santé, participera vendredi à Bamako à une réunion d’urgence de la Cédéao.