Adieu aux avoirs toxiques, vive la privatisation !

17/10/2011
Adieu aux avoirs toxiques, vive la privatisation !

L’UTB, la BTCI, la BTD et la BIA Togo auront bientôt de nouveaux actionnaires. Le processus de privatisation lancé par le gouvernement est dans sa phase finale de pré-qualification.

10 candidats seront retenus dont de nombreux acteurs du secteur bancaire dans la région (BGFI, Afriland, Orabank) et même la française Société Générale. C’est ce qu’indique Jeune Afrique paru lundi.

L’hebdo fait remarquer que tous ces établissements se sont débarrassés de leurs actifs toxiques et sont ainsi devenus bénéficiaires en 2010 ; condition indispensable pour attirer les repreneurs.

Le journal souligne que le ratio Cooke, qui mesure la solvabilité des banques, est passé au Togo de -4,1% en septembre 2008 à 14,4% au 31 décembre 2010.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.